Texte en gras = lien cliquable

Cette année, en France, la FFM nous a pondu qu’il y avait un volume de bruit à ne pas dépasser au sonomètre. La norme passerait à… on en sait rien en fait. Ce sera une prise en dynamique et, au petit bonheur la chance : toi tu passes, toi tu passes pas ! Enfin, pas au petit bonheur, il y aura bien des sonomètres postés à certains endroits qui entendront certains bruits mais pas tous. J’espère pour vous, que vous aurez la chance de continuer à pouvoir rouler en France. Rien n’est fait donc, même nous, on va continuer à rouler en France, jusqu’au moment où… on nous poussera vers la sortie. Et quelle sortie… ! Nous, habitants du Sud, nous sommes proches de nombreux beaux circuits d’Espagne :

Pour les plus connus :

  • Montmelo / Catalunya (incontournable car c’est le plus connu mais… ce n’est pas le plus exceptionnel)
  • Motorland Aragon /Alcaniz (impressionnant et un de nos préférés : c’est LE circuit de GP qui vaut le coup d’oeil quand on entend toujours parlé que de Catalunya)
  • Valence Ricardo Tormo Cheste (bientôt en test pour nous)
  • Jerez (trop loin de la frontière mais pour ceux qui le sentent, il vaut le détour)

Et les moins connus :

  • Alcarras (les montagnes Russes : si vous aimez les sensations, il vous en donnera de bonnes avec sa grosse descente – notre deuxième préféré)
  • Navarra (jamais testé mais on en entend beaucoup de bien)
  • Castelloli / Parc Motor (le grand 8)
  • Calafat (un petit circuit avec peu de dégagement donc gare à la chute)
  • Alméria (jamais testé pour vous en parler)
  • Andalucia (jamais testé pour vous en parler)
  • Carmona / Séville (nouveau circuit qui devrait ouvrir fin 2024)

Je vous conseille quelques organisateurs qui valent vraiment le coup pour aller tester ces jolis bitumes avec transpondeurs et top organisation des niveaux pour passer un bon moment :

  • CBO Track Days (notre incontournable partenaire qui offre de beaux roulages bien organisés : moins de pilotes en piste, transpondeur pour que les catégories soient homogènes à chaque session) => pour les roulages de trois jours, n’hésitez pas à contacter Pablo, parfois, il permet de ne faire que 2 jours !
  • Speer Racing (très souvent en co-organisation avec CBO Track Days, un organisateur allemand avec cette même rigueur mais pour un moment de « détente » en toute sérénité)
  • Rehm Race Days (un organisateur à tester : pour s’amuser sans danger)
  • TMSR (sûrement en test cette année)

Pour découvrir ces circuits en vidéos où ça va un peu vite, nous avons la chaine Youtube de notre pilote Anthony. Profitez, au guidon de ses montures, de ces jolis tracés espagnols (pas tous bien sûr, car nous ne les avons pas tous découverts)