Questions/Réponses sur la livraison :

Q1 : J’ai reçu une notification de dépôt du colis mais lorsque je fais sur le site Boxtal, cela m’indique que le colis n’est toujours pas déposé.

Rép : Boxtal envoie un mail le jour de la création du bordereau d’envoi. Comme il est indiqué dans le mail envoyé par MC-Racing lors de la première prise de contact, les délais peuvent être allongés malgré tous les efforts fait par notre logistique, de poser les colis au fur et à mesure. 

Questions/Réponses sur L’OUVRE BOITE

Q1 : L’ouvre boite force à l’utilisation (durant les premières utilisations) :

Rép : il existe une phase de « rodage » de l’outil, le temps de quelques utilisations pour que les jeux s’installent.

Q2 : L’ouvre boite ne tourne plus du tout :

Rép : Mettre du dégrippant au niveau de l’axe du pignon afin de diminuer les frottements.

Pour donner du jeu au pignon vous pouvez aussi: mettre un coup de marteau sec sur la tête bombé sous le pignon en étant (IMPORTANT) en appui sur la rondelle qui se trouve sous l’écrou => si cette rondelle tourne… c’est qu’il y a du jeu dans le pignon et ça devrait libérer la rotation.

Q3 : L’axe anti-rotation ne risque-t-il pas d’abîmer mon bâton de jante ?

Rép : nous ne fournissons pas de protection sur cette partie car l’axe n’est pas saillant, libre à vous d’y ajouter un caoutchouc afin de protéger votre bâton. 

Q4 : Malgré le fait de suivre la notice, je n’arrive pas à changer mes pneus facilement :

Rép : il est vrai que si vous n’avez jamais changé vos pneus vous même, avant l’usage de cette machine, il faut un temps d’adaptation et d’apprentissage, de la même manière qu’avec une machine à pneus d’atelier/garage moto.

Q5 : fonctionne t’il avec des roues en 19″ ? avec des jantes à rayons?

Rép : ni l’un, ni l’autre. Il est développé à son maximum pour passer du 16 au 18 pouces. Dans cette configuration et sans ajouter une pièce supplémentaire, il ne pourra pas existe pour du 19″. L’axe anti retour s’appuyant sur un bâton de la jante, il est déconseillé de l’utiliser sur une jante à rayons.

Q6 : Doit-on forcément enlever la couronne pour changer son pneu ?

Rép : oui, sinon l’ouvre boite serait trop haut

Q7 : Doit-on retirer les disques à l’avant pour changer ses pneus ?

Rép : Non

Questions/Réponses sur le RATELIER BASCULANT

Q1 : j’ai une roue en  :

Rép : il existe une phase de « rodage » de l’outil, le temps de quelques utilisations pour que les jeux s’installent.

Q2 : L’ouvre boite ne tourne plus du tout :

Rép : Mettre du dégrippant au niveau de l’axe du pignon afin de diminuer les frottements.

Pour donner du jeu au pignon vous pouvez aussi: mettre un coup de marteau sec sur la tête bombé sous le pignon en étant (IMPORTANT) en appui sur la rondelle qui se trouve sous l’écrou => si cette rondelle tourne… c’est qu’il y a du jeu dans le pignon et ça devrait libérer la rotation.

Q3 : L’axe anti-rotation ne risque-t-il pas d’abîmer mon bâton de jante ?

Rép : nous ne fournissons pas de protection sur cette partie car l’axe n’est pas saillant, libre à vous d’y ajouter un caoutchouc afin de protéger votre bâton. 

Q4 : Malgré le fait de suivre la notice, je n’arrive pas à changer mes pneus facilement :

Rép : il est vrai que si vous n’avez jamais changé vos pneus vous même, avant l’usage de cette machine, il faut un temps d’adaptation et d’apprentissage, de la même manière qu’avec une machine à pneus d’atelier/garage moto.

Questions/Réponses sur LES FOURCHETTES GRADUEES

Q1 : Les fourchettes graduées sont-elles compatibles avec les tendeurs lightech :

Rép : Non

Questions/Réponses sur LE SAV

Q1 : J’ai plié/cassé mon outil, je souhaite être remboursé, comment faire ?

Rép : Comme indiqué dans les CGV ainsi que le premier mail de prise de contact, tous les produits MC-Racing sont fabriqués à la main, la garantie et SAV ne s’applique que sur un produit avec un défaut de fabrication, la plupart du temps, visible au moment de la réception du produit. Aucune garantie ni SAV ne sera pris en charge après utilisation. Toutes les pièces détachées sont toutefois disponibles.