Aussi appelé râtelier basculant par MC-Racing – fabriqué en France à Valence – il permet de charger et sangler sa moto : SEUL. En effet, le V basculant du bloque roue – qui a une partie plus longue pour « s’enrouler » autour de la roue quand il y a la bascule permet un parfait maintien (d’avant en arrière) de la moto. Sa monture épaisse de 4mm – mais ajourée – permet une excellente tenue latérale (pas de risque qu’elle ne tombe de côté). Ajourée pour éviter que le pneu ne colle trop (c’est moins pire que ceux qui sont pleins mais pas parfait non plus…). Les pneus en 125 autant qu’en 120 mais surtout en 17 pouces seront les plus adaptés pour ce bloque roue de fabrication française.
Ce dernier n’est pas réglable, car, à l’origine, il est prévu et créer pour les pistards.

Le GROS plus : sa platine SPEEDFIX permet de le rendre amovible.

Quelques exemples d’utilisation car le standard des roues du marché est de 120/70ZR17 :
il ravit également les auto écoles qui cherchent la facilité pour charger ses motos sur les remorques rails (ou plateau),
les concessions moto s’en servent pour équiper leur fourgon (remorque) pour effectuer les livraisons (la platine speedfix est idéale pour le rendre amovible – vidéo en lien)

N’hésitez pas à passer voir Maxime à Valence dans la Drôme, pour découvrir son petit atelier et ses fabrications.